. . . d'endurance
Le Dieu du Souffle.
Issu d’un jeu organisé par les Romains en l’an
21.
il était joué durant une grande compétition organisée afin de déterminer qui
était le Dieu du Souffle.
Parmi les personnes de l’équipe, trois ou quatre sont admis à passer le test.
Ils sont regroupés au sein d’une équipe de chasseur et les autres au sein
d’une équipe de gibier. Le gibier rentre dans l’arène et les chasseurs
restent à l’extérieur, rentrant dans l’arène chacun leur tour. Ils
doivent réussir à attraper tout le gibier : lorsqu’un joueur touche un gibier,
il est pris et sort de l’arène. Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de gibier
dans l’arène. Evidemment, la tâche des chasseurs est compliquée par le fait
qu’ils doivent émettre un cri continu lorsqu’ils sont dans l’arène. S’ils
s’arrêtent de crier avant de sortir dans l’arène, et même s’ils recommencent
tout de suite, ils deviennent du gibier. Le Dieu du Souffle est celui qui est
le dernier à survivre et à attraper tout le gibier. Le jeu est terminé quand
tous les chasseurs sont éliminés ou quand les cinq minutes de chasse sont
terminées ou encore lorsque tout le gibier a été pris.
Variante possible :
lorsqu’un gibier est pris, il doit rester à sa place en écartant les bras.
Le tir à la corde est une épreuve vieille comme le monde mais toujours aussi efficace quand il s'agit de se donner à fond. Evidemment, c'est aussi un jeu d'équipe qui exige de la coordination. Le canoé (en présence d'animateurs diplômés) offre toujours des sensations incroyables, notamment lors de passages de chutes d'eau. On arrive souvent bien plus haut qu'on ne le pense ! Epreuve de force avec la montée à la corde. Le ramping, c'est toujours l'occasion d'innover (enfin bon, dans une certaine mesure).
Le tir à la corde est une épreuve vieille comme le monde mais toujours aussi efficace quand il s'agit de se donner à fond.
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