. . . d'endurance

Le Dieu du Souffle.

Issu d’un jeu organisé par les Romains en l’an 21. il était joué durant une grande compétition organisée afin de déterminer qui était le Dieu du Souffle.
Parmi les personnes de l’équipe, trois ou quatre sont admis à passer le test. Ils sont regroupés au sein d’une équipe de chasseur et les autres au sein d’une équipe de gibier. Le gibier rentre dans l’arène et les chasseurs restent à l’extérieur, rentrant dans l’arène chacun leur tour. Ils doivent réussir à attraper tout le gibier : lorsqu’un joueur touche un gibier, il est pris et sort de l’arène. Le jeu s’arrête quand il n’y a plus de gibier dans l’arène. Evidemment, la tâche des chasseurs est compliquée par le fait qu’ils doivent émettre un cri continu lorsqu’ils sont dans l’arène. S’ils s’arrêtent de crier avant de sortir dans l’arène, et même s’ils recommencent tout de suite, ils deviennent du gibier. Le Dieu du Souffle est celui qui est le dernier à survivre et à attraper tout le gibier. Le jeu est terminé quand tous les chasseurs sont éliminés ou quand les cinq minutes de chasse sont terminées ou encore lorsque tout le gibier a été pris.

Variante possible : lorsqu’un gibier est pris, il doit rester à sa place en écartant les bras.

.

Le tir à la corde est une épreuve vieille comme le monde mais toujours aussi efficace quand il s'agit de se donner à fond.

Accueil
Remonter

Où/Comment nous trouver ?