. . . d'agilité

Jeu du sifflet.

L’origine du jeu remonte aux premières civilisations noires africaines qui jouaient à ce jeu afin de fêter le retour de la première grande chasse de la bonne saison. Ils jouaient avec une corne de rhinocéros taillée et creusée, accrochée à la taille du meilleur chasseur de cette première chasse.
Les joueurs doivent réussir à siffler trois fois dans le sifflet que le grand chasseur qui a les yeux bandés a accroché à la taille. S’ils se font toucher, ils doivent reculer et sont en sursis puisque s’ils se font toucher deux autres fois, donc trois fois en tout, ils sont éliminés. Lorsqu’un des joueurs parvient à remporter une manche (maximum quatre minutes), il devient à son tour grand chasseur et doit aussi défendre le sifflet.

Jeu du chapeau.

C’est un jeu qui était joué par les cow-boys afin de déterminer quel ranch avait la meilleure équipe de cow-boys. La meilleure équipe gagnait deux veaux à rapporter au ranch et bien évidemment quelques verres de tord-boyaux à aller boire gratuitement au saloon.
Les deux équipes se placent l’une en face de l’autre en deux groupes égaux disposés en ligne. Chaque joueur a un numéro précis au sein de son équipe et inconnu des joueurs de l’autre équipe. Un chapeau est placé au milieu du terrain. Un juge appelle de façon aléatoire (au hasard) un numéro et les deux personnes de l’équipe qui ont le même numéro doivent se retrouver face à face afin d’attraper le chapeau avant son adversaire. Evidemment, un adversaire mal réveillé qui ne réagit pas à temps ne mérite pas de pitié. Lorsque le chapeau est attrapé, il doit être ramené dans l’équipe afin de marquer un point. Si celui qui a attrapé le chapeau se fait toucher, le pojnt est pour l’équipe adverse. Le chapeau est ensuite remis au milieu pour permettre de réaliser un autre duel. Si plusieurs numéros sont appelés en même temps, ils doivent tous venir au milieu mais ne peuvent toucher que la personne qui a le même numéro qu’eux. Le juge peut aussi crier « salade ! », dans ce cas les participants viennent tous au milieu se disputer le chapeau. L’équipe qui a le plus de points a gagné.

Remarque : deux joueurs jugés trop longs à jouer devront faire la poule durant dix secondes au milieu du terrain.

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Le jeu de l'ouïe, où l'on doit soit savoir écouter, soit savoir être discret.

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