. . . d'agilité
Jeu du sifflet.
L’origine du jeu remonte aux premières civilisations noires africaines qui
jouaient à ce jeu afin de fêter le retour de la première grande chasse de la
bonne saison. Ils jouaient avec une corne de rhinocéros taillée et creusée,
accrochée à la taille du meilleur chasseur de cette première chasse.
Les joueurs doivent réussir à siffler trois fois dans le sifflet que le
grand chasseur qui a les yeux bandés a accroché à la taille. S’ils se font
toucher, ils doivent reculer et sont en sursis puisque s’ils se font toucher
deux autres fois, donc trois fois en tout, ils sont éliminés. Lorsqu’un
des joueurs parvient à remporter une manche (maximum quatre minutes),
il devient à son tour grand chasseur et doit aussi défendre le sifflet.

Jeu du chapeau.
C’est un jeu qui était joué par les cow-boys afin de déterminer quel ranch avait
la meilleure équipe de cow-boys. La meilleure équipe gagnait deux veaux à
rapporter au ranch et bien évidemment quelques verres de tord-boyaux à aller
boire gratuitement au saloon.
Les deux équipes se placent l’une en face de l’autre en deux groupes
égaux disposés en ligne. Chaque joueur a un numéro précis au sein
de son équipe et inconnu des joueurs de l’autre équipe. Un chapeau est
placé au milieu du terrain. Un juge appelle de façon aléatoire (au hasard) un
numéro et les deux personnes de l’équipe qui ont le même numéro doivent se
retrouver face à face afin d’attraper le chapeau avant son adversaire.
Evidemment, un adversaire mal réveillé qui ne réagit pas à temps ne mérite
pas de pitié. Lorsque le chapeau est attrapé, il doit être ramené dans
l’équipe afin de marquer un point. Si celui qui a attrapé le chapeau se
fait toucher, le pojnt est pour l’équipe adverse. Le chapeau est ensuite
remis au milieu pour permettre de réaliser un autre duel. Si plusieurs numéros
sont appelés en même temps, ils doivent tous venir au milieu mais ne
peuvent toucher que la personne qui a le même numéro qu’eux. Le juge peut
aussi crier « salade ! », dans ce cas les participants viennent tous
au milieu se disputer le chapeau. L’équipe qui a le plus de points a gagné.
Remarque : deux joueurs jugés trop longs à jouer devront faire la poule durant dix
secondes au milieu du terrain.
Le jeu de l'ouïe, où l'on doit soit savoir écouter, soit savoir être discret. Le jeu du foulard est plus que difficile en équilibre. Le jeu de gladiateur permet d'éprouver le sens de l'équilibre. A la thèque, le lanceur est pénalisable tout autant que le batteur. Alors, à chacun d'être juste. L'escalade (pratiquée avec moniteur diplômé), demande du sang-froid et de la confiance, en soi et en l'autre (qui vous assure en bas).
Le jeu de l'ouïe, où l'on doit soit savoir écouter, soit savoir être discret.
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